Corrigez les phrases suivantes en accordant correctement les participes passés employés avec l'auxiliaire être, avec un autre verbe d'état ou un composé du verbe être.

1. Lorsque de l'air froid vient en contact avec de l’air chaud, les conditions sont rempli pour la formation d'un orage.

2. À la suite de l’orage de grêle, l’été dernier, les vitres de la maison de ma grand-mère ont été fracassé , la toiture a été endommagé et la cave fut inondé .

3. Les orages les plus fréquents sont observé au printemps, mais, sous nos latitudes, ils surviennent surtout en été.

4. Les enfants, si turbulents depuis ce matin, paraissent déjà fatigué par leurs jeux : ce phénomène étrange serait-il aussi à l’orage qui gronde ?

5. Dans quelques années, selon les météorologues, les orages, ces feux d'artifices du ciel, seront devenu plus destructeurs..

6. Les chasseurs de tornades sont souvent perçu  comme des êtres téméraires et même des « illuminés ». Cette dernière appellation semble bien approprié , surtout au moment où un éclair fabuleux traverse le ciel assombri…

7. Lors d’orages violents, des grêlons de près de un kilogramme ont déjà été répertorié au Texas, au Kansas, en Russie, au Bangladesh et même du côté de Strasbourg, en France.

8. Les tornades sont le plus souvent observé dans le centre des États-Unis.

9. Le substantif « tornade » est issu de deux termes espagnols, « tormenta » qui signifie « orage » et « tornar » qui signifie « tourner ».

10. Sur le site www.natureinsolite.com/cv/auteur.html, les images de tornades de Éric Tourangeau, un Lavallois d’origine, ont été photographié ou filmé par cet amateur de phénomènes météorologiques insolites. Elles seront fort apprécié même par des « chasseurs de tornades de salon » que sont, parfois, les internautes…