Choisissez parmi les homophones c’est, s’est, ses ou ces et écrivez votre choix.

1.

Certaines lois et certains règlements doivent guider les ingénieurs dans l’exercice de leur profession, mais derniers doivent également posséder un sens aigu de l’éthique.

2.

À propos de sens de l’éthique, l’Ordre des ingénieurs préconise, entre autres : « Guidé par son sens de l’éthique, l’ingénieur privilégie l’intérêt de la société et de clients.

3.

valeurs animent aussi la profession ailleurs dans le monde

4.
le cas aux États-Unis où règne la National Society of Professional Engineers.
5.

Les ingénieurs sont tenus d’offrir leurs services avec honnêteté, impartialité, justice et équité et ils doivent concevoir prestations pour la protection de la santé, de la sécurité et du bien-être du public.

6.

Il découle de ces considérations, que, devant le choix entre le maintien de sa relation avec un donneur d’ouvrage et le respect de valeurs et de son sens de l’éthique professionnelle, l’ingénieur doit mettre les intérêts du public au-dessus de tout.

7.

À certains moments, il se peut que les relations professionnelles et personnelles entre client et ingénieur se détériorent et que l’ingénieur soit placé devant un choix : valeurs professionnelles ou l’harmonie dans les relations de travail.

8.

Il appartiendra toujours à l’ingénieur de juger si valeurs professionnelles sont en jeu.

9.

Ainsi, l’ingénieur doit toujours s’interroger sur propres connaissances et sur ces convictions avant d’alarmer qui que ce soit.

10.
En définitive, une question de jugement.